Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Agatha Raisin enquête : Tome 4, Mortelle randonnée, de M.C. Beaton
Cette nouvelle enquête ne se déroule pas à Carsely mais dans la ville voisine où Agatha et James se font passer pour mari et femme afin d'élucider le meurtre de Jessica, présidente du nouveau club de randonneurs.
Dans les autres tomes , l'enquête était un prétexte pour nous raconter les tribulations d'Agatha et la vie du village, ici L'histoire est plus orientée vers l'enquête elle-même, Carsely passe au second plan.
C'est le tome que j'ai le moins aimé, trop d'enquête, pas assez de bêtises d'Agatha , absence des villageois, Bill, l'ami policier, est peu présent également.
Concernant l'enquête en elle-même, oui, je me suis prise au jeu du détective, chaque membre du club de randonneurs avait tout intérêt à ce que Jessica disparaisse, je les ai tous soupçonnés les uns après les autres...
C'est un tome différent , mais cependant, l'évènement qui arrive à la fin du livre, fait que c'est un tome très important dans la vie d'Agatha et dans la vie du lecteur qui attendait ça depuis le 1er tome.
Vite la suite !
Juste un petit extrait sans rien (ou presque) dévoiler que j'ai beaucoup aimé :
Mes "j'aime/j'aime pas" des premiers tomes :
Tome 1 : la quiche fatale, Tome 2 : remède de cheval, Tome 3 : pas de pot pour la jardinière
Ce livre est ma 3eme lecture pour le "challenge de l'été" et qui entre également dans le "british mysteries challenge" de Lou.