Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
Au mois de mai, je pose donc mes valises également en Italie, Martine nous propose un voyage pour découvrir ce pays, aussi bien à travers sa littérature, son cinéma, que sa cuisine, en partenariat avec Bidib et "des livres en cuisine".
Voici donc un premier billet "cuisine" :
La pizza napoletana est le nom d'une spécialité culinaire traditionnelle de la ville de Naples. La pizza napoletana est constituée par deux seules variantes1 : la pizza napoletana Marinara et la pizza napoletana Margherita, cette dernière avec une ultérieure variante « Extra ». Depuis le , la dénomination Pizza Napoletana est protégée au niveau européen par le label spécialité traditionnelle garantie.
Le , l'UNESCO annonce que L'arte tradizionale dei Pizzaiuoli napoletani (l'art traditionnel des pizzaiuoli napolitains qui font valser la pâte dans les airs) entre au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. (source)
Une pizza napolitaine toute simple, des tomates, de la mozarella et du basilique.
Pour la pâte, j'avais conservé la moitié de celle au yaourt de la veille., j'ai fait cuire mes tomates à la poêle, salées, poivrées, une fois cuite je les ai déposées sur la pâte, j'ai ajouté la mozarella, quelques feuilles de basilique et voilà ! Tout simple mais tout bon !
J'ai pris la recette dans ce livre, plusieurs recettes me tentent, je les ferai sûrement avant la fin du mois :
Recettes partagées dans le cadre du challenge "Il viaggo 2018",
du challenge "des livres en cuisine"
et avec "les gourmandises"