Photos, Normandie, Lectures, Cuisine
En "étudiant" un petit peu la cuisine espagnole, je m'aperçois que le poivron et le chorizo reviennent dans beaucoup de recettes.
Il me restait des galettes de riz achetées pour faire mes rouleaux de printemps, j'ai donc fait des espèces de chaussons espagnols :
J'ai fait cuire le poivron 10 minutes à l'eau. Mon chorizo était coupé en tranches très fines, je les ai découpées avec un ciseaux en petits morceaux.
J'ai humidifié la galette de riz en la posant sur un essuie tout mouillé, afin qu'elle se plie facilement. Je l'ai déposée dans un plat huilé. J'y ai ensuite déposé une cuillère à soupe environ de poivron, de chorizo et un peu de gruyère coupé en fine lanière avec un économe, j'ai salé, poivré.
J'ai refermé les galettes (comme j'ai pu) et à l'aide d'un pinceau , j'ai badigeonné d'huile le dessus des galettes.
Cuisson le temps que les galettes de riz dorent légèrement.
Verdict : Délicieux ! C'est la 1ere fois que je cuisine du chorizo, je n'en mange pas souvent, mais lorsque je le fais c'est seul, comme du saucisson.
J'aime beaucoup les deux goûts (poivron/chorizo) associés, j'ai utilisé du chorizo doux, sans doute qu'avec du fort, cela relèverait davantage le tout.
La seule difficulté c'est le maniement de la galette de riz, il faut faire très peu de manipulations et la poser dans le plat et ne plus y toucher. La prochaine fois , je poserai chaque chausson sur du papier sulfurisé pour ne pas qu'il colle au plat après cuisson.
Un mois en Espagne avec Sharon et les gourmandises