Dans ce petit manga que j'ai bien aimé,

Yuzu nous donne quelques recettes et explications.
Elle a préparé un bento en forme de poupées traditionnelles, pour raviver un beau souvenir de "Hina Matsuri"
Le 3 mars, se célèbre l'une des cinq fêtes traditionnelles, "Hina Matsuri" la fête des filles, que l'on appelle également "momo no seku" ou fête des fleurs de pêchers. Les familles qui ont une petite fille parmi leurs membres dressent dans leur maison un autel de poupées, auquel on prête des vertus porte-bonheur, dont celle de maintenir les enfants de la maison en bonne santé. (sources)

J'ai donc tenté de faire ces poupées.... Je suis consciente que ça ne ressemble pas vraiment à des poupées, on dirait des poules plutôt ?

Je maitrise bien la cuisson du riz, compacte comme il faut pour pouvoir le "mouler", la recette est ici
Avec des emporte-pièces j'ai découpé les betteraves et le gruyère, j'ai fait de même avec les carottes que j'ai préalablement faites cuire à l'eau.
J'ai coupé en fins bâtonnets une tranche de rôti froid que j'ai lié en fagots avec une lanière de carotte pour l'un et de concombre pour l'autre.
J'ai déposé tout ça sur un lit de salade.
Verdict : Je me suis bien amusée à le préparer, découper des cœurs et des fleurs dans les légumes, ça prend du temps mais c'est marrant. Par contre, il est "fouillis" mon bento, j'ai mal disposé tous ces ingrédients pour que ce soit joli à regarder, c'est un peu le "bento bazar".
Quand aux poupées, elles se sont transformées en poules ou oiseaux avec leur bec orange...
En avril, on voyage au Japon avec Hilde , Lou et "les gourmandises"

