Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Un rival pour Sherlock Holmes, Béatrice Nicodème

Publié par Isabelle sur 20 Mars 2018, 15:32pm

Catégories : #cuisine salée, #Grande Bretagne

UN RIVAL POUR SHERLOCK HOLMES

 

Wiggins, jeune vendeur de journaux est apparu dans deux enquêtes de Sherlock Holmes écrites par Conan Doyle, "une étude en rouge" et "le signe des quatre". Béatrice Nicodème en a fait le héros d'une série.

Wiggins, orphelin de père, est très débrouillard, il rêve de devenir enquêteur, il est le chef des "irréguliers de Baker Street", bande de copains enquêteurs à laquelle Sherlock Holmes a parfois recours.

UN RIVAL POUR SHERLOCK HOLMES

 

  Le jeune Wiggins est persuadé que Sherlock fait appel à lui  pour ses talents de détective  mais en vérité il l'utilise un peu pour arriver à ses fins,  tout en le protégeant,  mais finalement c'est bel et bien Wiggins qui sauve Sherlock !

J'ai bien aimé cette double enquête, on y retrouve l'ambiance de Londres des années 1880,  le quartier de Baker Street, ainsi que Mr Watson,  Me Hudson et Sherlock Holmes bien-sûr, en personnages secondaires.

La lecture de ce roman jeunesse m'a donné envie de lire les deux aventures écrites par Conan Doyle où Wiggins apparaît, ainsi que le 1er livre de cette série pour connaître davantage le passé de Wiggins.

Lecture partagée dans le cadre des "british Mysteries de Lou"

Pour le Tea Time,  Mme Hudson, la logeuse de Sherlock  a préparé des sandwiches au concombre,

un rival pour Sherlock Holmes

Pour illustrer cette article j'ai donc pris tout simplement  un scone (recette) que j'ai fait griller, j'ai étalé un peu de fromage frais, déposé des rondelles de concombres et saupoudré des herbes aromatiques et voilà :

Tea time anglais, sandwiches au concombre, scone, Sherlock Holmes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A demain...
Répondre