Pour la semaine 13 du défi 52 "du côté de chez Ma" le thème est :
"Poisson"

Pour écouter la chanson : "un petit poisson, un petit oiseau", chantée par Juliette Gréco

Recette :
Pour réaliser ces poissons, j'ai tout d'abord cherché un coloriage très simple (trouvé sur nounoudunord), j'ai ensuite calqué au crayon à papier, ce coloriage, sur du papier sulfurisé.

Meringue : Même poids de blancs d'œufs et de sucre.
Battre les blancs en neige très ferme, puis ajouter petit à petit le sucre tout en continuant de battre. Il est très important de verser le sucre par petite quantité sinon les blancs "retombent".
Quand vous pouvez retourner le saladier et que la meringue ne bouge pas, c'est ok !
Mettre la meringue dans une poche à douille, faire d'abord le contour du poisson, puis le remplir et lisser la surface, mettre au four température 150° pendant 1h30 environ.

Glaçage : 1 demi pot de mascarpone et 9 carrés de chocolat
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Battre le mascarpone pour obtenir la consistance d'une chantilly, ajouter le chocolat fondu tout en battant. Réserver.
Lorsque les meringues sont froides étaler le glaçage dessus.
J'ai utilisé des perles en sucre multicolores pour faire les nageoires, la queue et la tête. A l'aide d'un couteau , j'ai essayé de tracer des écailles.
Verdict :
Je suis déçue de mon glaçage qui était bien trop "dure" et impossible à sortir de la poche à douille, j'ai du étaler au couteau, ce qui m'a embêtée car je voulais, à l'aide de la poche à douille, faire les dessins directement. En plus la meringue est fragile, donc il ne faut surtout pas appuyer pour lisser sinon elle se casse, ce fut plutôt long et laborieux. J'aurai dû faire une chantilly moitié crème, moitié mascarpone.
J'ai choisi de faire de la meringue comme base mais on peut aussi bien faire de la pâte à sablés, dont on découpe la pâte (avant cuisson) à l'aide d'une roulette à pizza, en suivant le contour du coloriage.
Les autres poissons sont ici et je partage également ces poissons avec "les gourmandises" qui fêtent Pâques ce week-end.

