Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52 - 2018 - Bougies

 

projet 52 - 2018 - Bougie - du côté de chez Ma

Cette semaine, le thème du projet 52 de Ma est "bougie".

Chaque lumignon allumé et déposé aux pieds de la Sainte vierge, est une prière pleine d'espoir.

Basilique Notre Dame de  la Délivrande, à Douvres la Délivrande dans le calvados.

Elle a la particularité d'accueillir une statue de la Vierge Noire qui date de 1580. La Statue originale découverte dans un champs au moyen âge fut détruite pendant les guerres de religions. La Vierge noire  a protégé la ville de Douvres frappée par le choléra, en 1832, depuis cette date, chaque année au mois d'août, a lieu une procession en son hommage.

Pour voir l'inspiration de Ma et des autres participants c'est ici, dans les commentaires de l'article.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'aime beaucoup cette ambiance bleutée <br /> Belle journée :)
Répondre
I
C'est rigolo, avant que tu ne m'écrives "ambiance bleutée", je n'avais pas remarqué effectivement que c'est la dominance des 2 photos de la basilique; Merci de ta visite.
A
C'est bien de resituer cette histoire de Vierge Noire,car de prime abord, on dirait qu'elle est maléfique.
Répondre
I
Il y en a peu dans le monde, autour de 500, elles datent toutes du moyen âge. Personne ne sait vraiment pourquoi elles sont noires, mais du fait qu'elles sont noires, elles sont encore plus vénérées. Merci de ta visite.
M
J'allume souvent une bougie lorsque je rentre dans une église ; j'aime ta photo.<br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
I
Merci. Bon dimanche.
M
J'aime beaucoup ta photo, il en émane beaucoup de douceur..
Répondre
I
Merci, ton commentaire me touche. Bon dimanche.