Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Riz au lait au chocolat cuisiné avec des restes

riz au lait au chocolat, reste de riz, pas de gaspillage en cuisine
riz au lait au chocolat, cuisiner les restes, pas de gaspillage

J'ai eu la main lourde sur la quantité de riz hier midi, pour ne pas le gaspiller et changer des gratins, j'ai eu l'idée d'en faire un dessert malgré sa cuisson dans de l'eau salé.

Le résultat est délicieux. voici les ingrédients à adapter selon la quantité de riz qu'il vous reste

Riz cuit : 260 grs

œufs : 2

sucre : 50 grs

crème liquide : 15 cl

chocolat noir : 75 grs

jus d'orange maison.

En 1er j'ai fait fondre le chocolat au bain-marie.

J'ai fouetté les œufs et le sucre, puis j'ai incorporé la crème et le jus d'orange puis le chocolat fondu.

J'ai ensuite versé cette préparation sur le riz, mélangé le tout et versé dans un plat beurré et fariné.

35 minutes à 180 degré, chaleur tournante.

Mon orange n'était pas très parfumée, résultat on ne devinait pas du tout qu'il y en avait, dommage car j'aime le mélange chocolat/orange, mais c'était bon quand même !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le riz au lait au chocolat, un classique pour ma mère et ma grand-mère (mais sans orange, pour cause d'allergie).
Répondre
H
Comme Rosa, j'aime bien le riz au lait (avec de la cardamome) mais je n'ai jamais testé avec du chocolat. Pourquoi pas, ça doit être bien gourmand. Bonne soirée.
Répondre
R
je suis une grand fan de le riz au lait , mais jamais je l'ai pris avec du chocolat, je vais essayer le tien<br /> Bisous<br /> Rosa
Répondre
S
Merci Isabelle pour cette participation ! J'ai fait récemment du riz au lait et je me suis régalée. C'est un dessert simple, souvent apprécié.<br /> Je ne suis pas arrivée à voir ta page FB. Essaie de ton côté en me demandant comme copine.<br /> https://www.facebook.com/sylvie.begani<br /> A bientôt...
Répondre
I
Message envoyé ! Merci de votre visite, bon dimanche.