Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Le Noëlosaure, Tom Fletcher

Publié par isa sur 5 Janvier 2018, 18:18pm

Catégories : #Jeunesse, #Lectures

 

Pour ma première participation au  challenge littéraire "lire en thème",  le thème du mois de janvier étant "de la neige sur la couverture", j'ai choisi le livre "le Noëlosaure"

Noël est passé, mais gardons la magie de Noël dans nos cœurs toute l'année.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire de ce petit garçon et de son papa qui n'ont pas été épargnés par la vie mais qui prennent cette vie du bon côté toujours. Les bons sentiments sont présents dans ce livre mais pas seulement, la cruauté des enfants malheureux,  le handicap, la différence, la solitude sont présents également.

C'est une vraie belle histoire de Noël où on découvre le VRAI village du père Noël et ses lutins, où on rit, pleure et réfléchit. 

J'ai également beaucoup aimé les dessins et la typographie qui varie selon les sentiments que veut faire passer l'auteur.

Résumé : Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer : un garçon nommé William Molleroue ;son père, M. Bob Molleroue ; le Père Noël (le vrai !) ; un elfe du nom de Trompnez ; Brenda Gassante, la fille la plus méchante de l’école (voire du monde entier) ; un bien vilain bonhomme qui se fait appeler le Chasseur ; et le dinosaure le moins ordinaire qui soit…

Auteur : Tom Fletcher: Musicien, chanteur et parolier du groupe pop rock McFly pendant des années, il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Sa série d’albums pour enfants The Dinosaur that pooped (« Le dinosaure qui a pondu ») s’est vendue à plus d’1 million d’exemplaires dans le monde entier. Dans son premier roman pour les 9-13 ans, Le Noëlosaure, il célèbre son amour de Noël et des dinosaures.

Ps : Je ne connaissais pas le groupe Mcfly, étant très curieuse de nature, je suis passée faire un petit tour sur Deezer pour le découvrir, sympa, j'aime bien, donc grâce à ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture et un bon moment musical.

lire sous la lune, challenge lire en thème, janvier 2018, le Noëlosaure, Tom Fletcher,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article