Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Hamburger au potimarron et à la tomate verte

Publié par Isabelle sur 18 Octobre 2020, 10:16am

Catégories : #Challenge Halloween, #cuisine salée, #évasion en cuisine

Hamburger au potimarron et à la tomate verte

Lorsqu'on a récolté beaucoup de cucurbitacées de toutes sortes au jardin, il est obligatoire d'acheter le magazine "maxi cuisine" dont le dossier est "Variez les plaisirs, généreuses courges !"

Voici donc  une première adaptation, adaptation parce que je ne reproduis jamais à 100 %  une recette.

Hamburger au potimarron et à la tomate verte

Ingrédients pour 2 hamburgers : 300 g de potimarron, 2 pains rustique à hamburger du boulanger, 1 oignon, fromage qui fond selon votre goût, j'ai pris du "chaussé aux moines", 50 g de fromage frais type Saint-Moret,  1 tomate verte , 2 c à soupe d'huile, 1 c à café de miel, sel , poivre.

Couper le potimarron en tranche sans retirer la peau (si potimarron du commerce, il est préférable , je pense de la retirer), poser les tranches dans un plat.

Battre une c à soupe d'huile avec le miel, verser sur les tranches et mettre au four, thermostat 180°, environ 30 minutes, le potimarron est cuit lorsque la lame du couteau s'enfonce aisément.

Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile, ajouter la tomate coupé en dès, saler, poivrer, laisser mijoter puis ajouter le fromage frais.

Monter les hamburgers : déposer une couche de tomate/oignon sur le pain, ajouter une tranche de potimarron, un steak ou du poulet si vous le souhaitez, une tranche de fromage puis fermer les burgers.

Mettre au four chaud quelques minutes pour que le fromage fonde et que le pain soit bien chaud.

Verdict : J'aime beaucoup le potimarron rôti, bien que je n'aime pas beaucoup le goût du miel, ici il passe très bien. La tomate verte donne un petit goût acidulé mais qui est adouci par le fromage frais.

Il n'est pas indispensable d'ajouter de la viande, pour faire un repas complet j'ai mis un mini steak dans un et du blanc de volaille dans l'autre. Je le referai rapidement car j'ai beaucoup aimé.

 

En octobre les marmitonnes  de Syl ont rendez-vous  avec le challenge Halloween de Hilde et Lou et "Des livres en cuisine" organisé par Bidib et  Fondant-Grignote.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bidib 24/10/2020 11:57

il a l'air super bon

FondantGrignote 21/10/2020 05:19

Oh oh, je note doublement !! alléchant, tentant, savoureux !! riche idée !

Isabelle 21/10/2020 14:21

Merci Fondant !

missfujii. 18/10/2020 20:40

C'est bien ce magazine, car on ne sait pas toujours quoi faire avec ces cucurbitacées

Isabelle 21/10/2020 14:34

Oui, et j'aime bien les recettes sur papier, que ce soit livres ou magazines.

Syl. 18/10/2020 15:48

Rha mais oui ! et surtout avec du miel ! Si je trouve des tomates vertes, j'essaierai de le faire. Il nous reste encore bien 2 à 3 dimanches pour mettre à l'honneur des cucurbitacées. Donc, je note pour ce mois...
Bonne semaine à venir !

Hilde 18/10/2020 15:22

C'est très tentant et amusant de voir la courge s’incruster dans toutes sortes de recettes sucrées ou salées ! Je note! Je ne manque que des burgers au poulet mais ça ne doit pas poser de problème. Bon dimanche.

Rosa 18/10/2020 15:04

Une magnifique et délicieuse idée pour manger des potiron.
Bon dimanche
Gros bisous