Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Marathon de lectures du week end

Publié par Isabelle sur 4 Avril 2020, 14:55pm

Catégories : #Lectures

Je ne lis pas beaucoup en ce moment et pourtant j'ai de quoi, j'ai emprunté suffisamment de livres à la bibliothèque pour un confinement de plusieurs mois ! :-) 

Lorsque Syl m'a proposé hier soir de me joindre à elle et à Jojo, je me suis laissée convaincre… Avant d'attaquer le mois  Japonais, je vais essayer de terminer mes lectures du British mysteries de Lou et Hilde qui organisent elles-aussi un marathon de lecture.

Le marathon commençait donc aujourd'hui à 13 heures, mais aujourd'hui il fait très beau et doux, presque chaud, j'ai plus envie de flâner dans le jardin et faire des photos de toutes ces jolies fleurs de printemps, en voici quelques unes : 

Marathon de lectures du week end
Marathon de lectures du week end
Marathon de lectures du week end

J'avais promis d'apporter le goûter, le voici :

Marathon de lectures du week end

Ce sont de simples petits beurres ( 50 ml de lait, 25 g de sucre, 110 g de farine, 1 pincée de sel, 4 g de levure, 25 g de beurre) (recettes cultes du rayon goûter, marabout).

Ils sont vite cuits 12 minutes , four à 200°... J'espère que vous les aimez bien cuits parce que au bout de 12 minutes je les ai trouvés trop blancs, j'ai prolongé la cuisson et justement je suis sortie admirer mes fleurs et j'ai complètement oublié les biscuits ! Il s'est écoulé une bonne demi-heure avant que j'y repense… ça va, ils sont très croquants ! :-)

Concernant le marathon de lecture je ne tire pas de plan sur la comète, je vais essayer d'avancer dans le livre "Hamish Macbeth", je ne sais pas encore qui va mourir, mais je pense que ça va finir par arriver, c'est un peu long à démarrer tout ça!

A plus tard !

Dimanche :

Hier soir j'ai lu quelques pages de Hamish Macbeth, je ne sais toujours pas si c'est Lady Jane qui meurt ou si elle tue ! :-)

J'ai également lu le premier conte du recueil "contes du Japon" de Claude Clément, "la grue", il y a un cd, que je n'ai pas encore écouté;

J'ai parcouru "les petites cocottes minutes" livre-cd, dont l'histoire ne m'a pas emballée mais je vais écouter le CD avec les chansons et cela changera certainement tout.

Ce matin, pas de lecture, je pense être la mauvaise élève du groupe ! J'ai préparé la maïzena pour faire des "leche-fritas" dessert espagnol, pour notre dimanche en cuisine espagnole. 

J'ai travaillé un petit peu, je ne peux pour l'instant envoyer aucun colis par Mondial Relay, mais je dois l'expliquer aux personnes qui achètent et qui sont trèèèès pressées de recevoir leur colis ! J'en envoie donc certains par colissimo mercredi.

Pas de programme précis pour cet après-midi, je laisserai mon humeur du moment décider… excepté l'article pour les Gourmandises avec une tortilla aux pommes de terres et celui pour les leche fritas.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lou 05/04/2020 18:14

Ce premier tome de Hamish MacBeth n'est pas le plus accessible mais ça devient de mieux en mieux (enfin j'ai lu les tomes 1 à 3 plus un autre situé bien après). Je m'y remettrai en mai je pense, je suis bien partie sur ma lancée japonaise, mais les British mysteries ne sont jamais très loin pour moi :) Très belles lectures ! J'ai hâte aussi de voir tes leche fritas qui m'intriguent.

Isabelle 06/04/2020 16:09

Pour l'instant cet Hamish est peu présent dans l'histoire et je suis à plus de la moitié !

nathchoco 05/04/2020 16:18

Je me suis promis de commencer Hamish Macbeth après le confinement ! Ces petits biscuits ont l'air délicieux et tes fleurs, ouah ! Ici nous nous sommes lancés dans quelques travaux au jardin et du coup pas trop de fleurs cette année ... Belles lectures !

Isabelle 06/04/2020 16:12

Merci, j'adore les fleurs !

Jojoenherbe 05/04/2020 12:32

Hâte de voir le résultat de tes "leche-fritas" ;) Bon dimanche!

Hilde 05/04/2020 10:54

Bonne matinée Isabelle! :)

lizagrece 05/04/2020 09:30

Merci pour les fleurs. Il devait y avoir un marathon de lecture organisé à Athènes dans une librairie et je devais y participer avec un texte de simone de Beauvoir, éviemment ça a été annulé.

Hilde 04/04/2020 20:59

Tes photos sont magnifiques et tes biscuits ont l'air délicieux! J'espère que ton roman va finir par démarrer. Bon week-end de lecture Isabelle.

Jojoenherbe 04/04/2020 19:53

Que de jolies fleurs! Même si mes yeux lorgnent plus sur tes petits beurres ????! Bonne soirée de lecture en espérant que ton livre sera un peu plus captivant!

missfujii. 04/04/2020 18:43

Moi qui adore lire, en cette période de confinement je ne lis que le soir parce que la journée j'ai pas envie de rester assise !

Syl. 04/04/2020 18:17

Ça va ? Je commence à avoir les yeux brûlants...

Syl. 04/04/2020 16:51

PS : superbes photos !

Syl. 04/04/2020 16:51

On dirait des spéculoos ! Dommage qu'on soit loin. Puis ton chocolat me fait de l'oeil. Il va falloir que je m'en fasse un pour débuter mon prochain livre.
Bonne soirée entre les pages de ton livre ! Pense que demain on remet ça, donc il faut ménager sa monture. A++

Nathalie 04/04/2020 16:41

Moi non plus je n'ai pas beaucoup lu aujourd'hui !! Petite balade ce matin, peinture du futur bureau cet après-midi... Le temps passe trop vite !