Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet-52-2020-honfleur-semaine -11- En surface

Projet 52-2020 avec comme fil conducteur Honfleur dans le Calvados

Projet-52-2020-honfleur-semaine -11- En surface

En partant faire ma balade à Honfleur je ne savais pas ce que j'allais choisir pour illustrer le thème de cette semaine "en surface", mais la première photo que j'ai faite est celle-ci, le hasard a voulu que cette rose à la surface de l'eau dans l'avant-port  croise mon objectif.

Je ne sais pas qui l'avait jetée à la mer ni pour quelle raison mais elle a attiré mon regard.

Projet-52-2020-honfleur-semaine -11- En surface

L’avant-port est réservé à la flotille de pêche qui s’amarre le long de ses quais et y décharge la pêche journalière.
Une dizaine d’unités sont en activité et pratiquent la pêche côtière, appelée aussi pêche fraîche. Les bateaux sortant le temps d’une marée, les poissons ou crustacés ne subissent alors aucun traitement de conservation.
Les espèces capturées sont la sole, la roussette, le grondin, le chinchard, le maquereau, le cabillaud, le turbot, l’anguille, la barbue ou tacaud, la plie, la limande, le merlan, la seiche.
Les pêcheurs de Honfleur ont cependant deux spécialités : la crevette grise qui est vendue vivante au débarquement et d’octobre à avril la coquille Saint-Jacques.

office de tourisme Honfleur

Allons voir le choix de chacun des participants :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une belle trouvaille pour illustrer le thème
Répondre
I
Merci !
F
J'espère que ce n'est pas une demande en mariage qui s'est vue rejetée... Bonne semaine !
Répondre
I
Ah ! moi j'ai pensé à quelqu'un qui est décédé… Mais ça peut tout aussi bien être le vent qui l'a jetée là.
S
Jolie coïncidence :)<br /> Bises alsaciennes !
Répondre
I
Oui ! sinon j'aurai probablement choisi une mouette...
L
Souvenirs de lo0ngues promenades dans cette ville ...
Répondre
I
Je ne m'en lasse pas !
E
Bien vu, la rose ! On aimerait savoir pourquoi elle est là.. La photo du port est très jolie !<br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Merci. Oui… S'est-elle envolée d'un étalage, ou bien un hommage à une personne décédée...
P
Bien trouvé, le hasard fait bien les choses parfois ! Douce soirée
Répondre
I
Oui ! Bonne soirée !