Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Curry de chou-fleur et patate douce

Curry de chou-fleur et patate douce

Chaque premier dimanche du mois, avec les gourmandises de Syl, nous voyageons en Inde, le temps passe si vite que je n'avais pas vu que le 1er c'est aujourd'hui ! J'ai donc fait un plat avec les ingrédients dont je disposais. J'ai choisi une recette dans le magazine "slowly veggie" de Janvier/février, j'avais déjà fait la recettes des naans et curry aux oeufs

Ingrédients : 500 g de chou-fleur, 400 g de tomates concassées en conserve, 300 g de patates douces (pommes de terre dans la recette d'origine), 75 g de spécialité fermentée au soja  1 oignon, coriandre, gingembre, curry, curcuma, sel

Dans une poêle ,faire revenir l'oignon dans un peu d'huile , ajouter une c à c de gingembre en poudre, puis les fleurettes de chou-fleur et la patate douce coupée en dès, faire revenir 5 min supplémentaires en remuant.

Ajouter 1 c à c de curry, de curcuma et de coriandre, remuer. Ajouter le tomates concassées et ajouter de l'eau juste pour que les aliments cuisent sans brûler. Laisser mijoter 15 min à couvert.

On peut ajouter au moment de servir des noix de cajou torréfiées, du piment ou du citron.

Il en restait pour ce midi, pour le finir,  j'ai ajouté du fromage à tartiflette, ce n'est plus tellement indien mais c'était très bon ! :-)

Pour découvrir les plats proposés par les marmitonnes rendez-vous chez Syl et Hilde

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore tous les currys.
Répondre
I
Je découvre et je dois dire que moi aussi !
M
Bonne recette pour faire manger du chou fleur aux enfants
Répondre
I
Oui, même pour moi :-) qui ne suis pas très très fan du chou-fleur !
R
Une bonne recette pleine de bons sauveurs avec les épices.<br /> Bon mois de mars<br /> Gros bisous
Répondre
I
Merci Rosa, joli mois de mars à toi également !
R
oh trop trop trop bon...yummmy
Répondre
S
Moi aussi ! elle me tente... Je sais ce que je ferai pour le mois prochain. Je vais investir dans la Vache qui rit. On en met aussi dans les naans.<br /> Bonne soirée, Isabelle !
Répondre
U
Miam ça a l’air trop trop bon !!!!
Répondre
H
Je n'ai encore jamais fait de curry de chou-fleur mais ta recette me tente bien surtout avec les patates douces et éventuellement les noix de cajou en plus! C'est toujours bien de pouvoir utiliser les ingrédients qu'on a sous la main! Bon dimanche et merci pour ce partage de recette. De mon côté, je n'ai pas réussi mon dessert, je suis un peu déçue mais je retenterai un de ces jours. ;)
Répondre