Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Projet 52-2020- Honfleur- semaine 7 - Porte

Projet 52-2020 avec comme fil conducteur Honfleur dans le Calvados

PORTE

Projet 52-2020- Honfleur- semaine 7 - Porte
Je vous propose la porte de l'ancienne prison de Honfleur.
La maison en pan de bois date du XVIe siècle, elle devient la prison de la vicomté de Roncheville au XVIIe siècle.
Depuis la fin de XIXe l'édifice est devenu le musée ethnographique de la ville.
Le bâtiment est classé monument historique depuis 1932.
Le manoir de Roncheville situé non loin de la prison fut la maison seigneuriale des Bertran, barons de Briquebecq, vicomtes de Fauguernon et Roncheville, seigneurs de Honfleur. A découvrir prochainement.
Un clic sur la bannière pour découvrir les autres participations.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique participation, je n'ai pas eu le temps de jouer cette semaine.
Répondre
I
Merci ! Bonne soirée!
S
Du vécu dans ce bâtiment !<br /> Bisous du dimanche :)
Répondre
I
C'est certain ! C'est bête mais je ne suis jamais entrée dans le musée et on peut encore visité la prison, c'est programmé pour bientôt !
C
Joli bâtiment ! J'espère qu'il sera toujours protégé et entretenu … Belle fin de Week-end !
Répondre
I
Normalement oui, il est classé aux monuments historiques, donc protégé.
E
J'adore !
Répondre
I
Bon dimanche !
L
quelle classe ces vieilles maisons !
Répondre
I
C'est vrai, toutes un peu "tordues", mais c'est ça qui les rend belles.
J
Encore un défi relevé sur le passé de Honfleur ;) Bon week-end!
Répondre
I
Oui ! la semaine prochaine va être plus difficile ! bon dimanche !
P
Une maison chargée d'histoires, malheur à celui qui la franchissait:(<br /> Bizz et bon W.E
Répondre
I
Oui, le confort ne devait pas être un 3 étoiles...
L
Les portes du pénitencier ....
Répondre
I
"...bientôt vont se fermer, est-ce là que je finirai ma vie comme d'autres l'ont finie…" :-)<br /> Bon dimanche !
C
J'aime bien toutes ces portes rustiques et traditionnelles à la fois.
Répondre
F
Quel beau bâtiment ! C'est bien qu'il soit préservé et toujours utilisé.
Répondre
S
J'adore, le bâtiment est magnifique vraiment !<br /> Bon week-end !
Répondre
A
Cest cela oui ! Que l'on mette les ethnologues en prison ! ;)
Répondre
P
Pas très engageante cette porte mais beau vestige du temps passé ! Bon week-end
Répondre
D
Magnifique conservation de ce beau patrimoine!<br /> bonne journée
Répondre
M
Il fut un temps où en effet, on ne devait pas trop avoir envie de la passer cette porte ;-) <br /> Mais maintenant, elle nous offre un joli pan d'histoire de la ville...
Répondre