Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

La voix d'Ella, Philippe Lechermeier, Amanda Minazio

La voix d'Ella, Philippe Lechermeier, Amanda Minazio

Conte musical raconté par Vincent Dedienne, accompagné par l'orchestre Amazing Keystone Big Band et la chanteuse Célia Kaméni

Bess vit dans un orphelinat d’Alabama, où elle découvre un jour la voix d’or de la grande Ella Fitzgerald. Elle n’aura alors plus qu’un seul rêve... Chanter comme Ella. Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, attention, la voilà !

J' aime cet album autant pour l'histoire, les illustrations et la bande-son qui l'accompagne. J'ai tout d'abord découvert l'album en le lisant, sans le CD, mais tout l'intérêt de ce livre est le son, musique, chants et mots s'entremêlent et nous font découvrir tout un univers, l'origine du jazz, l'histoire d'Ella Fitzgerald, la ségrégation et Bess jeune orpheline qui tente sa chance à New-York où "les Noirs ont plus de droits qu'en  Alabama…"

Les illustrations sont douces, poétiques, le tout donne un très bel album .

Les dernières pages expliquent ce qu'est un orchestre et les différents instruments qui le compose, on retrouve également la biographie de Ella Fitzgerald et les origines de l'orchestre Amazing Keystone big band.

La voix d'Ella, Philippe Lechermeier, Amanda Minazio

1ere participation 2020 au challenge d'Enna

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour aider les enfants à aimer la musique
Répondre
N
Oui moi aussi je l'ai repéré celui-ci !!
Répondre
B
Repéré mais pas encore lu... Il a pourtant tout pour me plaire!!
Répondre