Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Challenge cette année je (re)lis des classiques" 2020

 

Pour la 3eme année je participe au challenge de Blandine (vivrelivre)  et Nathalie (délivrer des livres).
Petite nouveauté cette année, les filles nous proposent un programme thématique mensuel :
Février : Aventure et Quête initiatique : Je crois toujours avoir la version originale de Peter Pan, si je la retrouve ce sera mon choix.
Mars : théâtre : Molière sans doute
Avril : Nouvelles
Mai :  Contes et légendes avec Bidib
Juin : Auteur de nationalité anglaise ou européenne
Juillet/aout : Russe et soviétique
Septembre : les auteurs américain : Steinbeck, Les raisins de la colère
Octobre : Adaptations
Novembre : science-fiction
Je choisi le niveau 3 "je deviens accro" avec 6 lectures, j'ai réussi le challenge en 2019, il n'y a pas de raison que je n'y parvienne pas cette année !
Challenge cette année je (re)lis des classiques" 2020

j'ai lu tous ces livres au collège et lycée. Je ne suis pas sûre de réussir à tous les relire aujourd'hui, la preuve en est avec "la princesse de Clèves" que je n'ai pas réussi à lire en entier, juste le début, un peu au milieu et la fin et pourtant au lycée je l'avais aimée cette histoire.

J'ai lu tous les Rougon-Macquart, Zola était mon chouchou, "Germinal" était ma première participation au challenge, je n'avais pas été déçue par cette relecture.

Je réalise qu'adolescente je ne lisais que des classiques, je n'avais pas d'ouverture vers les auteurs contemporains, sans doute pas le temps non plus. Au premier plan, les trois livres qui me laissent un souvenir très fort, il faudrait vraiment que je les relise...

 

Pour retrouver toutes mes participations, c'est par ici 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quels livres peuvent entrer dans le thème de février ? Je n'ai aucune idée... Merci de votre aide.
Répondre
I
Bonjour, Blandine sur son blog nous a indiqué plusieurs idées, voici le lien : http://vivrelivre19.over-blog.com/2020/01/challenge-cette-annee-je-re-lis-des-classiques-2020.html<br /> Vous pouvez lui demander conseil, elle sera plus à même de vous orienter, également chez Nathalie : https://delivrer-des-livres.fr/lecture-du-bilan-challenge-classique-2019/<br /> Pour le thème de février j'ai choisi de lire la version originale de Peter Pan, mais tout ce qui est "aventures" avant 1970 (Kipling, Dumas, Verne, London…) entrent dans le challenge. A bientôt, n'hésitez-pas à contacter Blandine ou Nathalie.
E
Je me suis replongée dans "Le Cid" dernièrement. J'apprécie beaucoup de relire des classiques 25 ou 30 ans après une 1ère lecture. Déjà on les comprend mieux :-)<br /> Mon classique préféré reste Antigone.
Répondre
I
Il y en a que je retrouve avec plaisir mais d'autres je me demande comment j'ai fait pour réussir à les lire ! Je crois que je lis trop dans la facilité et j'ai perdu l'habitude. Antigone, faudrait que je le relise, je m'en souviens.
N
Il faut que je fasse le tri dans les miens aussi. A bientôt.
Répondre
B
Ton enthousiasme fait plaisir à lire et je suis ravie de te retrouver :-)<br /> A très vite!!
Répondre
I
J'ai retrouvé "mon" Peter Pan, j'essaie de le lire pour Février.
M
Un challange pas évident, il faut avoir envie de relire certains classiques
Répondre
I
J'ai envie de les relire mais certains me semblent trop difficiles, est-ce que c'est parce qu'on s'habitue trop à lire des choses plus légères ?