Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ribambelle d'histoires

Une ribambelle d'histoires

Photos, Normandie, Lectures, Cuisine


Je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene

Publié par Isabelle sur 26 Décembre 2019, 17:38pm

Catégories : #Lectures, #Noël 2019, #livres Noël

Je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene

"Je te ferai aimer Noël" est le livre qui a été choisi pour la lecture commune au chalet d'"il était 7 fois Noël". Ce n'est pas le livre que j'avais choisi, j'avais opté pour "Une part de ciel" de Claudie Gallay parce que j'avais adoré "les déferlantes". Il n'a pas été choisi mais je l'ai reservé à la bibliothèque...

C'est la première fois que je télécharge un livre, je le lis sur mon téléphone, j'y étais opposée jusque là parce que j'aime les vrais livres, sentir le papier, tourner les pages, y glisser un marque-page qui peut tout aussi bien être un ticket de caisse, une carte, un mot, quelque chose que je laisserai dans le livre et que j'aurai plaisir à revoir quand je l'ouvrirai de nouveau  quelques temps plus tard, parfois des années.

Mais je n'ai pas trouvé ce livre à l'espace culturel, ni à la Fnac et aussi parce qu'actuellement je fais du tri, beaucoup de tri dans mes bouquins, je manque d'espace. Alors pour la première fois j'ai jeté un œil pour voir s'il existait une version E.Book et oui bien-sûr, il y en a une, j'ai donc choisi la version E.Book et c'est une bonne surprise, la lecture y est facile, on peut revenir facilement en arrière, s'arrêter , reprendre sans aucun souci, je pense renouveler l'expérience lorsque la bibliothèque n'aura pas les livres que j'aimerai lire.

Pour en revenir à l'histoire en elle-même, j'avais déjà un fort à priori  en découvrant qu'il était paru aux éditions Harlequin qui pour moi, sans vraiment connaître, sont les éditions des romans à l'eau de rose pas très intéressants, sans réelle histoire, trop simple mais peut-être que j'ai tout faux et que ce n'est plus comme ça ?

Toujours est-il que l'on devait rendre notre copie le 22 décembre mais que je ne l'ai toujours pas fini...

Je n'en ai lu que la moitié, j'ai l'impression de voir un téléfilm de Noël auquel il manquerait quelque chose mais je ne sais pas quoi, les images oui bien sûr, mais sûrement aussi la magie de Noël. J'aime beaucoup les téléfilms de Noël, j'en regarde chaque année ça fait partie de l'ambiance de Noël, j'aime y retrouver la gentillesse, l'amour, la famille , les décors, l'esprit de Noël et même parfois le père Noël !

Je n'arrive pas à créer mes propres images et pourtant dans cette histoire tous les ingrédients sont là : Andie, l'héroïne a monté son entreprise de "personal shoppeuse" , elle achète pour la famille ou les amis de ses clients les cadeaux qu'ils doivent faire, la période de Noël est donc propice au développement de son activité.  Lorsque Mr Sullivan l'embauche pour préparer la fête de Noël et réunir toute la famille elle est euphorique ! voilà l'occasion de sauver sa petite entreprise avec une mission très facile… Mais c'est sans compter sur Josh fraîchement célibataire qui déteste Noël...

Je ne sais pas pourquoi mais Andie m'est antipathique, elle est la seule narratrice de l'histoire et je n'aime pas sa façon de voir les choses et de les raconter, j'en suis à la moitié de l'histoire et l'idylle entre Josh et Andie débute, je trouve Josh tout autant    antipathique !

Je vais essayer de terminer ce livre rapidement, ce qui est sûre c'est qu'il ne m'aura pas fait changer d'avis sur les éditions Harlequin !

Pour découvrir les avis des autres lectrices c'est par ici : Jojo en herbe, lilas, Samarian

Il était 7 fois Noël avec  Chicky Poo et  Samarian

 

                                                                                                                                                 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samarian 31/12/2019 00:29

Ah je vois que nos avis se rejoigne. Je n'avais pas non plus voté pour ce livre et je n'ai pas particulièrement apprécié ma lecture (il va finir dans une boite à livre celui la ...).

Isabelle 03/01/2020 17:35

Il est dans mon téléphone… Pas encore fini, plus jamais un harlequin ! :-) Sûr qu'il va disparaitre rapidement de la boite à livre (de mon téléphone aussi !)

Hilde 29/12/2019 18:05

Mince! Le titre était pourtant prometteur! Je suis passée à côté de cette lecture commune. J'avais fort à faire avec mes "Trois histoires de Noël", pas fameuses non plus mes romances mais je m'étais amusée une année avec un recueil de Noël des éditions Harlequin. Disons que c'est une expérience!

Isabelle 29/12/2019 18:55

Oui , c'est une expérience mais comme je partais avec un fort à priori, ça a finit de me convaincre que les éditions harlequin c'est comme je pensais… Je vais quand même essayer de le finir, puisqu'il est dans mon téléphone, partout où je devrais attendre mon tour, hop ! je le sortirai ! :-)

Chicky Poo 27/12/2019 15:06

Je suis comme toi avec les Harlequin, ce n'était pas mon vote non plus ^^ Et du coup, j'ai passé mon tour... et vu ton avis je crois que j'ai bien fait ;)

missfujii. 26/12/2019 21:29

Ben déjà la collection Harlequin...

Isabelle 26/12/2019 21:34

bah oui, déjà ça partait mal...

CathyRose 26/12/2019 20:58

Je suis ravie de lire ton avis Isabelle car je l'ai commencé il y a une semaine, j'en suis à la moitié ... et je n'ai pas du tout envie de le terminer ! Personnellement je n'ai jamais vu un seul film de Noël, mais c'est exactement l'idée que je m'en fais. Alors je crois que je vais me remettre dans un bon Agatha Raisin pour terminer l'année !
Belle soirée
Cathy

Isabelle 26/12/2019 21:17

Non, les films de Noël sont mieux que ça, bien sûr c'est toujours n peu la même chose, tout le monde est gentil, tout se termine bien mais c'est la magie de Noël ! Bon je n'ai rien trouvé de magique dans ce livre pour l'instant… Je suis entrain de lire "le goût du bonheur" de Marie Laberge et ça me plait beaucoup, autant dire que la fin de ce livre ce n'est pas pour tout de suite. Agatha Raisin, j'aimais les 1er tomes mais maintenant je trouve que ça tourne un peu en rond, malgré tout dès que la bibliothèque me propose un tome, je le prends ! Elle arrive toujours à me faire sourire !
Je n'ai pas oublié "les collections" je vais essayer de démarrer avec la nouvelle année.