Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

52 semaines en photos en 2019 # semaine 44 - Halloween -

52 semaines en photos en 2019 # semaine 44 - Halloween -

J'aurai pu photographier une citrouille mais j'en ai montré pas mal, ce mois-ci alors j'ai choisi un chrysanthème, rien à voir avec Halloween sauf que c'est la veille de la Toussaint.

A la Toussaint on se souvient de toutes les personnes qui nous ont quittées et le chrysanthème reste pour moi la fleur qui embellit les cimetières à la Toussaint.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai acheté un chrysanthème orange pour chez moi, je l'ai mis devant la maison. On n'a pas forcément l'occasion d'aller dans les cimetières (à plus de 300 kilomètres de chez nous) mais ça n'empêche pas de penser aux disparus.
Répondre
I
Je l'ai gardé celui-ci, la couleur est magnifique,Non, c'est vrai, on est pas obligé d'aller au cimetière pour penser à ceux qui nous ont quittés, ils sont dans notre cœur.
C
eh oui, la fête des morts chez nous ce ne sont pas des gens en costume qui défilent mais des tombes que l'on fleurit.
Répondre
I
Oui, c'est toujours une tradition, les cimetières se jour là sont remplis de visiteurs venus se recueillir.
A
Très joli!
Répondre
I
Merci, oui il est beau, la couleur m'a beaucoup plu, je l'ai gardé pour moi celui-ci !
M
Et pourquoi pas, joli bouquet !
Répondre
R
Entre la Toussaint et Halloween pas de préférence ,mais ta photo de chrysanthème est magnifique .
Répondre
I
Merci !
I
Merci !
A
Entre Halloween et la Toussaint, je préfère les chrysanthèmes et ta photo est très jolie. Annie.
Répondre
D
Je n'aime pas la Toussaint, elle me rappelle trop les êtres chers qui nous ont quittés... mais c'est la seule période où les cimetières sont acceptables.
Répondre
I
J'aime les cimetières, il y a beaucoup à voir, à observer et puis c'est tranquille, calme ! :-)
M
C'est vrai que tout ces chrysanthèmes c'est beau
Répondre
I
Oui, ils sont très colorés et de toutes tailles, les gens fleurissent toujours les tombes.
M
je n'aime ni Halloween ni la Toussaint hi ! hi ! mais j'aime les chrysanthèmes multi-fleurs comme celui-ci ! <br /> Bonne semaine !
Répondre
I
Merci ! bonne semaine à vous !
A
La Toussaint est une fête qui nous ressemble plus que Halloween qui est importée des USA<br /> Très jolis chrysanthèmes<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
I
Merci, Halloween, à l'origine, est une fête celte, née en Irlande, la fête de Samain, fête du Dieu de la mort.