Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Bread and pudding poires et chocolat

Bread and pudding poires et chocolat

Après le pudding au caramel j'ai testé une autre recette.  Lou a éveillé ma curiosité en me parlant du bread and pudding. C'est  la même base mais avec plus de produits laitier qui donne une pâte plus liquide, donc avec une texture plus proche du flan. Je n'ai pas tout à fait suivi la recette d'origine qui aurait voulu que je fasse une couche de pain imbibée de lait sans la mixer. J'ai eu peur de ne pas aimer j'ai donc mixé le pain avant de l'incorporer au reste de la préparation. J'ai également remplacé le beurre par un yaourt.

J'aime beaucoup ce gâteau qui permet d'utiliser le pain dur. J'ai ajouté des poires et du chocolat parce que j'adore !

Ingrédients : 

  • 200 g de Pain rassis, 35  cl de lait, 20 cl Crème liquide, 1 yaourt, 4 œufs, 100 g de cassonade, 1 sucre vanillé. 2 poires, quelques carrés de chocolat noirs coupés en morceaux.
  • Préchauffer le four thermostat 180°
  • Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé. Couper le pain en morceaux et le mettre dans le lait.
  • Battre les œufs avec la cassonade, ajouter la crème et le yaourt.
  • Mixer le pain, l'incorporer à la préparation et bien mélanger. Ajouter les poires coupées et le chocolat.
  • Faire cuire 40/50 minutes selon votre four.
  • Pour découvrir et réaliser la vraie recette, c'est sur le site "cuisine actuelle", recette que je ferai sans doute prochainement en la suivant à la lettre.
  •  
  • Recette qui participe au défi culinaire de Syl et ses gourmandises dans le cadre du mois des "British Mysteries"  de Lou
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne fais jamais de pudding, j'ai également le sentiment que c'est lourd.... mais je vois que je me trompe je vais devoir réparer ça en testant ta recette..<br /> Merci de me donner l'idée de changer d'avis.<br /> Belle soirée
Répondre
I
On a parfois de fausses idées en tête, je pense qu'on reste sur une première impression parfois, je pense qu'il y a très longtemps j'avais mangé du pudding qui ressemblait à du béton….
S
Avec du yaourt... c'est à tester ! Je garde l'idée pour dimanche prochain avec le blog des Conteuses.<br /> Bon dimanche !
Répondre
I
Oui, j'ai trouvé que du beurre + de la crème ça faisait beaucoup ! d'où l'idée du yaourt pour alléger un peu le tout en matière grasse. Bonne après-midi !
L
Cela semble délicieux, merci pour l'idée
Répondre
I
Oui ce n'était pas mauvais ! ;-)
V
J'avoue piteusement n'avoir jamais dégusté de pudding, d'autant que le pain dur est mis de côté pour une délicieuse chapelure quand c'est nécessaire. Il faudra que je teste ta recette très appétissante, d'autant que j'aime le mariage poire/chocolat ;-)<br /> Bonne fin de semaine et bon WE !
Répondre
I
C'est mon deuxième et je dois dire que j'y prends goût !
M
à tester
Répondre
I
Oui, très pratique pour passer le pain dur !
N
Si, si !! Les poires sont parfaitement des fruits d'hiver :D<br /> Il est drôlement tentant ce Bread pudding... je passe souvent mon pain rassis dans les puddings, je viens d'enregistrer ta version pour la prochaine fois. <br /> Merci pour ta participation. <br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
I
Il n'y a pas longtemps que je fais des puddings, dans mon esprit je pensais que c'était un gâteau très lourd, bourratif, mais non, encore une idée reçue !