Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Soupe aux poires et panais

Soupe aux poires et panais

Syl, du blog " thé , lectures et macarons" nous a présenté un joli livre de recettes "Des soupes qui nous font du bien" de Clea et Clémence Catz, et nous a offert une recette tirée de ce livre...

Ayant tous les principaux ingrédients, je l'ai testée et approuvée, je n'ai pas fait tout à fait pareil, je suis rarement une recette à la lettre ! Pour voir la vraie recette rendez-vous chez Syl.

Ingrédients : 1 panais, 1 poire, 1 oignon rouge, une gousse de cardanome, crème fraiche quantité à votre goût.

J'ai tout simplement fait cuire le panais , la poire et l'oignon ensemble dans de l'eau salée à laquelle j'ai ajouté la gousse de cardamone.

J'ai mixé le tout et ajouté un peu de crème fraîche.

Verdict : je n'aurai jamais pensé à mélanger du panais avec de la poire, j'ai bien aimé. La prochaine fois je ne mettrai pas de cardamone, je trouve cette épice trop forte et cache le goût des autres ingrédients.

Recette partagée : "Il était six fois Noël" avec Samarian et Chicky Poo , et Mya Rose et son challenge "Christmas time" et les gourmandises préparent Noël chez Syl

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"comme un goût de panais" pourrait-on dire quand une chose est douce et délicieuse ;-)
Répondre
I
J'aime bien le goût du panais, ça change des autres légumes, merci de votre visite !
S
J'en parlais avec une amie tout à l'heure... Cette soupe est à goûter !
Répondre
I
Goûtée et approuvée !