Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Lasagnes aux blettes et fromage à raclette

Lasagnes aux blettes et fromage à raclette

Pour les dernières blettes du jardin, j'ai piqué la recette de Bidib qui nous la partageait il y a quelques temps.

N'ayant pas de féta dans le frigo , j'ai utilisé du fromage à raclette.

Ingrédients : Blettes, plaques pour lasagnes, 25 g de farine, 25 g de beurre, 30 cl de lait, fromage à raclette.

Faire cuire les feuilles et tiges de blettes à l'eau bouillante salé, 10 minutes.

Faire la béchamel : faire fondre le beurre sans le laisser brunir, ajouter la farine bien remué jusqu'à ce que le mélange se détache des bords de la casserole. Ajouter le lait, battre avec un mixeur pour éviter les grumeaux, salé, poivré.

Remuer jusqu'à épaississement.

Egoutter les blettes.

Dans un plat beurré, déposer une couche de plaque de lasagne, recouvrir de béchamel, de blettes, de fromage à raclette, recommencer jusqu'à épuisement. Terminer par une couche de lasagnes, recouvrir de béchamel ou de fromage, moi j'ai recouvert de fromage parce que je n'avais plus de béchamel.

Couvrir le plat avec du papier alu,  mettre au four thermostat 160°, 30 minutes, puis enlever l'alu et mettre le four position gril pendant 5 minutes.

Verdict : très bon ! 

Les gourmandises de Syl

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je vais te piquer cette recette !!!<br /> bisous<br /> Rosa
Répondre
I
C'est fait pour !
S
Je viens de le tester ce gratin et il a fait l'unanimité à la maison !! Ce sera le billet de dimanche prochain, j'aurai doublement piqué la recette, à Bidib et à toi ! ;)
Répondre
I
Dès qu'on met du fromage à raclette dans un plat, c'est le succès assuré ! ;-) C'est une recette "mixée blogs", j'aime bien, chacun apporte son petit truc.
B
ta version a l'air très appétissante. Moi en revanche je préfère cuire les blette à l'étouffée parce qu'elle sont ainsi moins amères. Moi j'ai essayé de refaire le plat avec une béchamel à base de lait de soja et ... à éviter ! XD
Répondre
I
Cet été j'ai fait un gâteau avec du lait de soja… J'ai pas aimé du tout, je l'ai donné aux poules, elles ont adoré !