Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

cookies citrouille et noisettes.

cookies citrouille et noisettes.

Pour ces cookies, j'ai repris la recette de base des cookies au snickers :

Ingrédients : 125 g de beurre mou, 100 g de sucre, 1 œuf, 80 g de farine de blé, 70 g de farine de mais, 1 cuil à café de levure, 50 g de flocon d'avoine,  100 g de citrouille, quelques noisettes.

Faire cuire la citrouille dans de l'eau bouillante, puis l'écraser en purée.

Préchauffer le four à 180 °

Ecraser le beurre avec le sucre, ajouter l'œuf, mélanger bien. ajouter les farines, la levure , les flocons d'avoine, la purée de citrouille et les noisettes

J'ai ajouté de nouveau  de la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène, la purée de citrouille rend la pâte trop liquide, il faut donc rétablir sa consistance avec un peu de farine. 

Déposez des petits tas sur une plaque beurrée, farinée, laissez cuire 15 minutes.

Verdict : très bon ! La preuve, il n'en reste qu'un seul pour la photo… On sent à peine la citrouille, la farine de maïs donne une jolie couleur jaune aux biscuits.

Les gourmandises cuisinent avec Hilde et Lou pour le challenge Halloween

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en croquerais un bien volontiers. .... enfin si tu le permets ?
Répondre
I
Oui je te permets, pour la prochaine fournée !
F
Miam, c'est toujours bon, les cookies !! et très chouette, la tasse :-) ok elle était ultra facile ;-)
Répondre
H
Une recette à tenter! Il m'est arrivé d'avoir des cookies un peu molasses en ajoutant de la citrouille, je n'avais pas ajouté assez de farine. La texture peut vite changer.
Répondre
I
Oui, j'ai été obligée d'en ajouter quand même pas mal ! Je vais en refaire mais en faisant cuire la citrouille au four sans eau, et l'écraser à la fourchette, je vous tiens au courant très vite !
R
et bin cela semble bon...hummm.....;)
Répondre
I
D é l i c i e u x ! !