Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Tartelettes à la patate douce

Ce mois-ci " les gourmandises" s'invitent chez Enna,

j'ai choisi de faire deux desserts "soul food"

La Soul Food est une cuisine traditionnelle aux USA. Elle a été créée par les Afro-Américains et est associée aux États du Sud. Importée il y a des centaines d’années par les esclaves africains, celle-ci a été transmise oralement de génération en génération.

Tartelettes à la patate douce :

 

450 g de patates douces, 2 œufs, 120 ml de lait,  200 g de sucre blanc, 115 g de beurre, 1/2 cuillère à café de noix de muscade, 1/2 cuillère à café de cannelle,1  cuillère à café d’extrait de vanille,

Une pâte sablée maison : ici

J'ai fait cuire les patates douces 30 mns à l'eau bouillante, je les ai réduites en purée à laquelle j'ai ajouté le beurre.

Dans un saladier, j'ai battu les œufs et le sucre puis j'ai ajouté le lait, les épices et la vanille et en dernier la purée.

En divisant les proportions par deux, j'ai fait 6 tartelettes, 3 sont parties au congélateur.

Le résultat est bon, quoiqu'un peu sucré, je la referai en diminuant la quantité de sucre.

Quand à la tarte à la banane, je n'ai pas de recette particulière, il me restait un peu de pâte, j'ai pensé que la tarte à la banane entrait dans la "soul food".

Une banane coupée en rondelles et arrosée de sirop d'érable, sur la pâte, et voilà !

recette partagée dans le cadre du challenge "amercian history month" et avec "les gourmandises"


 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article