Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Risotto aux artichauts

risotto aux artichauts

Toujours dans le livre "Italia per tutti" ici et ici , je me suis inspirée de la recette du risotto aux artichauts.

Ma recette : 

1 boîte de fonds d'artichauts, 1 verre de riz, 1 oignon, 20 g de beurre

Emincer l'oignon, le mettre avec les fonds d'artichauts dans une poêle, ajouter un peu d'eau, laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter le riz, faites le revenir tout en remuant sans cesse pour ne pas qu'il attache au fond de la poêle. 

Laisser cuire en ajoutant de l'eau régulièrement pour ne pas qu'il brûle.

Saler, poivrer ajouter le beurre.

J'ai réalisé ce plat tout simplement, la recette d'origine  utilise des artichauts frais cuit avec un peu d'huile et l'oignon.

Le riz est cuit dans un bouillon de légume et du vin blanc. Le tout est servi avec du parmesan.

RISOTTO AUX ARTICHAUTS;

Malgré  toutes les modifications que j'ai effectuées , ce plat était très bon.

Recette  partagée dans le cadre du "mois italien" et avec "les gourmandises de Syl"

risotto aux artichauts
risotto aux artichauts
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
L'association riz et artichaut, c'est délicieux ! Merci pour cette recette.
Répondre
I
Oui, j'aime beaucoup, merci de votre visite !
S
miam miam !! tout ce que j'aime !
Répondre
S
Lorsqu'on aime cuisiner, on change toujours les recettes ! Est-ce qu'il existe des fonds d'artichauts surgelés ? Je regarderai à ma prochaine commande... Ton plat me plairait beaucoup !
Répondre
I
Oui, j'en achète chez "Thiriet", c'est pratique et meilleur qu'en conserve. Oui c'est vrai souvent les recettes servent de bases et après c'est l'inspiration et ce qu'il y a dans le frigo !