Photos, Normandie, Lectures, Cuisine

Les incomparables sandwichs de Panoramix et tartines au saumon fumé

Les incomparables sandwichs de Panoramix et tartines au saumon fuméLes incomparables sandwichs de Panoramix et tartines au saumon fumé

Astérix, Obélix, Panoramix et tous leurs amis nous proposent différents sandwichs faciles à réaliser, avec des ingrédients qu'on a tous dans le réfrigérateur. Chaque sandwich porte le nom d'un des héros de la B.D. ou en rapport avec. Chaque recette est accompagnée d'un extrait d'album.

Pour le défi culinaire de Bidib, j'aurai pu choisir de réaliser  Le menhir : mais beaucoup trop gros...

Ou l'obélisque : Waouh !

Mais je me suis inspirée du sandwich d'Ordralfabétix :

Pour inventer mon sandwich  :

Je n'ai pas mis autant d'ingrédients qu'Astérix et Obélix : Je n'aime pas trop les associations culinaires improbables...

Tartine au saumon fumé/ricotta :

J'ai fait des pains de mie individuels, dont voici la recette :

240 ml d'eau + 30 ml de lait, 450 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1,5 c à c de sel, 30 g de beurre, 20 g de sucre, 1 c à c de citron.

Attention ! le sel et la levure ne doivent pas être en contact.

Dans un petit pain , j'ai coupé des tartines, sur lesquelles j'ai étalé de la ricotta, déposé du saumon fumé, quelques gouttes de citron et du gruyère. Je les mises à gratiner quelques minutes, et voilà :

Livre entrant dans les challenges de Bidib, "des livres en cuisine"

et de Délivrer des livres "je lis aussi des albums", thème en cuisine

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
miam !! vive Panoramix et les tartines de saumon fumé ! :-) super article qui met, en plus, de bonne humeur ! :-) bon week-end
Répondre
B
J'adore. Il me le faut XD je vais tester ta recette de pain de mie. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait du pain
Répondre
I
Il y a aussi "la cuisine avec Astérix" et "les gâteaux préférés d'Obélix", Ils sont à la médiathèques, je vais les emprunter, je ferai un petit article.